Daiwa 22 EXIST LT
Le nouveau design Airdrive ouvre la voie au développement futur des moulinets chez DAIWA et offre une douceur de fonctionnement et une sensibilité comme on ne l'a jamais vu auparavant. En réduisant le poids du rotor, de la bobine et du bras de l'arceau, on obtient une rotation plus légère sans résistance initiale, ce qui garantit une douceur de fonctionnement optimale.
Le 22' Exist est le premier moulinet de la gamme DAIWA à être fabriqué avec le nouveau concept Air-drive. La réduction du poids du rotor permet non seulement de réduire l'effort de démarrage, mais aussi d'accélérer l'arrêt du rotor et de réagir plus rapidement aux différentes vitesses de récupération. Dans la nouvelle bobine Airdrive, l'épaisseur des parois et le poids inutile ont été réduits - en combinaison avec le poids réduit du rotor et de l'anse, l'ensemble de l'unité frontale du moulinet est mieux équilibré et offre un meilleur contrôle lors du maniement des appâts.
Contrairement à l'intérieur des moulinets spinning traditionnels, DAIWA a développé une structure à faible contact entre l'axe et l'engrenage Pinion - l'Airdrive Shaft. La mise en œuvre de cette technologie permet de réduire la résistance à la friction et d'optimiser le fonctionnement silencieux et doux. La combinaison de ces éléments crée le nouveau concept Airdrive et permet la construction de moulinets à tambour extrêmement légers et sensibles. L'anse Airdrive est la prochaine évolution dans le design de l'anse et s'intègre parfaitement dans le nouveau concept Airdrive. DAIWA a conçu un arceau un peu plus fin, qui offre néanmoins la résistance nécessaire et contribue à une réduction supplémentaire du poids de la partie avant du moulinet. Par rapport à l'Exist 18', le nouvel arceau Airdrive réduit le poids de 33%.
La technologie Twist Buster réduit le risque d'enroulement et de torsion indésirables de la ligne. Pour l'Exist 22', la technologie Twist Buster II bien connue a été améliorée dans d'autres détails et la nouvelle construction Twist Buster III a été développée. Cette nouvelle construction permet de réduire l'aplatissement de la ligne lors de l'enroulement et donc de générer nettement moins de torsion de la ligne. Sur le modèle 22' Exist, un galet de ligne MagSealed a été intégré afin de résister durablement aux fortes sollicitations, notamment en eau salée.
Remarque sur l'équipement : les tailles 2500 à 4000 sont équipées d'un pommeau de manivelle en T, la petite taille 2000 dispose d'un pommeau de manivelle en I. La taille 5000 est équipée d'un pommeau de manivelle rond en aluminium.
Détails du produit
- Design AIRDRIVE
- Corps de galet monocoque en magnésium MQ
- Construction MagSealed Body
- 12 roulements à billes (dont 10 CRBB & 2 MagSealed BB)
- ROTOR ZAION AIRDRIVE
- Engrenage TOUGH DIGIGEAR fraisé CNC
- Axe AIRDRIVE
- Système anti-retour Infinite Anti-Reverse
- Système de freinage ATD Type-L
- Bobine AIRDRIVE
- Etrier de moulinet AIRDRIVE
- Galet de ligne MagSealed Twist Buster III
- Fabriqué au Japon
Modèle | Rapport de transmission | Rétraction | Frein | Poids | Roulement à billes | Capacité de ligne |
2000D-P | 4.9:1 | 64cm | 5.0kg | 150g | 12 | 150m/0.23mm |
2500D-XH | 6.2:1 | 87cm | 10.0kg | 170g | 12 | 150m/0.28mm |
2500 | 5.1:1 | 72cm | 5.0kg | 160g | 12 | 150m/0.20mm |
3000D | 5.2:1 | 77cm | 10.0kg | 175g | 12 | 150m/0.33mm |
3000-XH | 6.2:1 | 93cm | 10.0kg | 175g | 12 | 150m/0.23mm |
4000D | 5.2:1 | 82cm | 10.0kg | 200g | 12 | 150m/0.37mm |
5000D-C | 5.2:1 | 87cm | 10.0kg | 215g | 12 | 150m/0.40mm |